Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Un nom, une voix, un visage


Avec : Bakary, Denis, Farnaz, Ingrid Obled, Leslie, Miraga, Nassima, Saeïd, Zohal

Représentation(s) :

Du 11 au 15 octobre 2022 à 19h - Relâche le jeudi
Genre : poésie, musique
Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30


En parallèle du spectacle du Nimis Groupe accueilli dans La Biennale

Mêlant témoignages, récits fictifs, textes poétiques, performances vocales et musicales, Un nom, une voix, un visage fait lumière sur la diversité des voix, des langues, des parcours, des cultures, des imaginaires et des sensibilités en s'inscrivant dans une démarche de déconstruction des figures abstraites qui appauvrissent le rapport à l'autre (« migrant », « étranger » ...), pour permettre une véritable rencontre de personne à personne. Créée par Denis, Zohal, Nassima, Saeïd, Leslie, Bakary, Farnaz et Miraga avec la complicité de la musicienne et compositrice Ingrid Obled (contrebasse, vielle à archet, pédales looper), cette lecture-concert donne à entendre des parcours, des mots et des langues (persan, dari, wolof, bambara, français, arabe...). Explorant un large éventail d'expressions vocales (lecture, chant, slam, rap, bruitages...) le spectacle révèle la musicalité des langues, leur plasticité, la beauté de leur entrelacement et de leur résonance les unes par rapport aux autres.

 

    

Spectacle ayant reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, du Conseil Régional Occitanie et de la Mairie de Toulouse - Mission Égalité Diversités



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin