Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Risha


Compagnie : Thierry Di Filippo trio
Musicien(s) : Thierry Di Filippo (oud), Youssef Ghazzal (contrebasse), Jean-Christophe Noel (batterie)

Représentation(s) :

Dimanche 16 octobre 2022 à 19h
Genre : oud power trio | Durée : 1h
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30


Dans le cadre du festival Jazz sur son 31

RISHA, c’est la Plume, celle qui effleure les cordes du oud, celle de l’oiseau de légende qui nous emporte vers les Soleils d’Ailleurs…
Dans la continuité de ses projets Zarca (2007) et Electric Zarca (2014), Thierry Di Filippo, luthiste, d’origines française, tunisienne, italienne, citoyen et musicien du monde, offre dans sa musique et avec ce trio une polychromie sonore issue de ses nombreuses expériences dans les musiques du monde, les musiques actuelles et leur interconnexion.
Imprégné des cultures musicales arabes, sépharades, africaines, mais aussi du rock, du jazz et parfois de l’électro, son univers musical oscille entre la poésie, l’énergie poussée jusqu’à la transe, la passion et la beauté des mélodies.
On y retrouve les influences des musiques traditionnelles et la force et l’énergie d’un rock acoustique et original, avec un minimalisme assumé et porté par la formation trio oud/contrebasse/batterie.
L’ensemble Risha dessine une contrée imaginaire, émaillée de déserts et de rivages inconnus, de cités orientales colorées et de villes jardins futuristes, de cavalcades et de caravanes, de danses jubilatoires…
Avec Youssef Ghazzal à la contrebasse et Jean-Christophe Noel à la batterie, le oud entraine sur des chemins inattendus, à travers de contrées aux décors et aux parfums variés.

Le Festival Jazz sur son 31 est organisé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne

 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin