Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Né quelque part


© dr
Compagnie : Mathieu Barbances
De : Mathieu Barbances, Gwénaëlle Boulet
Mise en scène : Mathieu Barbances
Avec : Mathieu Barbances

Représentation(s) :
Le Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:00:00
Le Samedi 03 Décembre 2022 à 15:00:00
Le Mercredi 07 Décembre 2022 à 15:00:00
Le Samedi 10 Décembre 2022 à 15:00:00
Réserver


A partir de 7 ans

dans le cadre du festival Migrant’Scène de la Cimade

Nous sommes ravies de vous reproposer ce magnifique spectacle de Mathieu Barbances, dans le cadre du festival Migrant’Scène. Un conte musical où nous allons à la rencontre de Tarek, Ahmed et Elias : trois amis, pour la vie ? C’est ce qu’ils se promettent... mais c’est la guerre en Syrie et la famille de Tarek prend la décision de se réfugier en France. Une odyssée entre récits et chansons, une réflexion autour de l’exil et de la place de chacun. Aussi bien pour les enfants que les adultes !

Adapté de l’album jeunesse Les trois étoiles de Gwenaëlle Boulet, Mathieu Barbances s’attaque avec sensibilité et humour à la question de l’exil. L’artiste incarne à tour de rôle Tarek, le jeune garçon, les parents, leurs compagnons de route... Laissez-vous embarquer dans le quotidien de cette famille en migration. Depuis la fuite de la Syrie, la Turquie à pied, la difficile traversée de la Méditerranée, l’arrivée en Grèce, le voyage de nuit à travers toute l’Europe pour enfin arriver en France. Au fur et à mesure des épopées, nous découvrons les pays qui se dessinent sur le planisphère en arrière-scène.
Accompagné de sa contrebasse et de son ukulélé, il ponctue cette histoire de chansons originales et aussi de plus connues :
Est-ce que les gens naissent égaux en droits ?
À l'endroit où ils naissent ?
Est-ce que les gens naissent pareils ou pas ?
Venez découvrir les yeux fermés ce récit doux et poignant !

 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin