Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Du sable dans la soupière


© DR
Compagnie : La Sphère Oblik
De : Jean Cagnard, Sidonie Morin, Johan Schipper
Mise en scène : Marielle Gautheron aidée par Lou Broquin
Avec : Sidonie Morin, Johan Schipper
Création musicale et sonore : Arnaud Lemeur - Création lumière : Sarah Grandjean

Représentation(s) :

Du 22 au 26 novembre 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Buffet à volonté
Durée : 1h

Réserver


création
dans le cadre du festival Marionnettissimo

La Sphère Oblik est une compagnie qui arrive tout droit de Montpellier. Nous en avons entendu parler lors d’un déplacement professionnel, et on peut dire que ça nous a intrigué et beaucoup donné envie. Surtout ce buffet, aux multiples rangements, qui se déploie et prend presque vie au fur-et-à-mesure du spectacle. Alors, quand l’équipe du festival Marionnettissimo nous a dit qu’elle était partante pour le programmer chez nous, on a foncé !

Il est ici question de transmission, d’héritage familial et de filiation autour de l’histoire d’un frère et d’une sœur. Ces deux personnages se retrouvent chez leur défunte grand-mère pour débarrasser la maison. Comme un retour dans le passé, la manipulation des objets, qui les entourent, fait écho à leur histoire et aux personnages qui l’ont peuplée. Le buffet de la salle-à-manger, allégorie de la grand-mère et de la mémoire familiale, nous dévoile peu à peu la vie de la famille qui prend vie sous nos yeux. Petit à petit, l’univers que nous propose la compagnie devient onirique, les objets prennent la parole, et on s’interroge sur le lien qui nous unie à eux.
Cette histoire universelle nous embarque avec humour et poésie au cœur de toutes les familles, de leurs mythologies, de leurs secrets et de leurs non-dits. De quoi héritons-nous ? Que transmettons-nous ? Ce spectacle, au ton absurde, poétique et visuel, interroge nos liens transgénérationnels et les héritages que nous gardons et qui nous constituent.




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin