Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
L'Oiseau de feu


© Frédéric Naud & Cie
Compagnie : Frédéric Naud et Cie,
De : Frédéric Naud,
Avec : Frédéric Naud,

Représentation(s) :
Le Mercredi 05 Avril 2023 à 15:00:00
Le Samedi 08 Avril 2023 à 15:00:00
Le Mercredi 12 Avril 2023 à 15:00:00
Le Samedi 15 Avril 2023 à 15:00:00
Réserver


A partir de 8 ans

Nous retrouvons Frédéric Naud, son énergie débordante, sa présence sur scène, ses personnages incarnés et son écriture réaliste avec son tout dernier spectacle à destination de nos ados. Il nous livre un seul en scène palpitant qui aborde à travers les yeux de trois collégiens des thèmes comme l’entrée au collège, l’image de soi et la place des jeux vidéo dans leur quotidien. La fiction et la réalité s’y confondent de façon troublante pour mieux célébrer le pouvoir de l’imagination.

Alex est persuadé d’être le seul sixième de toute la planète à n'avoir jamais joué à un seul jeu vidéo. Pour ne pas perdre la face devant ses nouveaux copains, il prétend qu'il joue à SKAZKA, un jeu vidéo russe dont personne n’a entendu parler et qui vient de sortir sur le dark web... un jeu dangereux ! Pour décrire l'univers, les personnages, les quêtes, il s'inspire de son livre de chevet : l'Oiseau de feu, célèbre conte russe. En quelques jours, tout le collège se passionne pour ce jeu introuvable et Alex commence à regretter d'être allé si loin dans le mensonge…
Sur scène une chaise, une cape rouge aux allures russes, et surtout l’énergie et le talent de Frédéric Naud pour nous embarquer dans un récit à cent à l’heure, ancré dans le quotidien de trois collégiens : leurs joies et leurs angoisses, leurs familles à problèmes, ce que la société fait peser sur eux, leurs tics et leurs expressions, sans jamais en faire trop mais juste assez pour nous émouvoir et nous faire rire.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin