Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Sauvage et les enfants du fleuve


© Marie Clauzade
Compagnie : L'Hiver nu
De : Baptiste Etard, Claire Perraudeau
Mise en scène : Baptiste Etard
Avec : Pierre Bernert, Claire Perraudeau, Thais Trulio
Conception et écriture : Compagnie L’Hiver nu - Accompagnement à l’écriture et dramaturgie : Mariette Navarro - Mise en scène, scénographie : Baptiste Etard - Marionnettes : Arnaud Louski-Pane - Construction : Anne-Laure Baudin, Benoît Caratini, Laurélie

Représentation(s) :
Le Mardi 02 Mai 2023 à 15:00:00
Le Mercredi 03 Mai 2023 à 15:00:00
Le Jeudi 04 Mai 2023 à 15:00:00
Le Vendredi 05 Mai 2023 à 15:00:00
Le Samedi 06 Mai 2023 à 15:00:00
Le Mercredi 10 Mai 2023 à 15:00:00
Le Samedi 13 Mai 2023 à 15:00:00
Réserver


A partir de 8 ans

Une terrible tempête frappe la ville. Depuis, les adultes ne peuvent plus rien faire d’autre que de pleurer… La jeune Anina propose alors à son voisin Natan d’essayer de partir à la recherche d’un remède. Il semblerait que le Vent puisse les sauver. Deux autres personnages vont les aider dans cette exploration hors des sentiers battus. La compagnie L’hiver Nu nous invite à un véritable voyage initiatique, avec pour décor les fonds marins.

Lors de leur périple, iels se retrouvent au milieu du fleuve, sur un radeau de fortune au cœur de cet environnement inhospitalier. Les enfants vont alors rencontrer les créatures aquatiques qui y habitent…
L’écriture du texte met en jeu l’évolution des personnages au sein de l’environnement auquel ils sont confrontés. En effet, cette nature au début si hostile, ne sera-t-elle pas leur salut ?
Par une esthétique où les bleus prédominent, Sauvage et les enfants du fleuve nous rappelle que de multiples réponses peuvent être apportées aux événements extérieurs et que nous reconnecter avec ce qui nous semble si différent, nous aide souvent à surmonter l’insurmontable.
Découvert au festival de marionnette MiMa 2021, ce spectacle poétique fait état de l’urgence climatique actuel. La compagnie L’hiver Nu convoque la pensée des enfants sur le monde qui les entoure. C’est bien à cela que nous assistons : une véritable odyssée et un questionnement sur le lien entre les générations autour de sujets qui nous traversent tous et toutes.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin