Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Marchand de sable


© Stéphane Novack
Compagnie : Les Astronambules
De : Antoine Dufour
Mise en scène : Antoine Dufour
Avec : Frédéric Heol, Mathieu Jardat

Représentation(s) :
Le Mercredi 17 Mai 2023 à 15:00:00
Le Samedi 20 Mai 2023 à 15:00:00
Le Mercredi 24 Mai 2023 à 15:00:00
Le Samedi 27 Mai 2023 à 15:00:00
Le Mercredi 31 Mai 2023 à 15:00:00
Le Samedi 03 Juin 2023 à 15:00:00
Réserver


A partir de 3 ans

Mission accomplie pour le marchand de sable ! Comme chaque soir depuis la nuit des temps, le sable magique a été livré. Grâce à lui, une douce nuit se dessine pour tous les enfants de la Terre. Mais alors qu’il s’apprête lui aussi à rejoindre sa couette... Stupeur ! Il découvre qu’un grain de sable n’a pas été livré ! Il s’agit d’un rêve destiné à la petite Chloé. Lui et son apprenti vont devoir retourner ciel et terre pour livrer le grain de sable en temps et en heure.

Les histoires racontées par les Astronambules sortent de l’imaginaire débordant d’Antoine Dufour. Il aime, quand il aborde un sujet, faire un pas de côté pour nous livrer un point de vue décalé, en donnant vie à des personnages à la fois naïfs et pertinents. Cette fois, il retrouve ses complices : Frédérique Héol à la peinture sur sable et Mathieu Jardat à la musique.
Le Marchand de sable construit son rêve sur la table lumineuse. Captés et projetés sur l’écran, les magnifiques dessins de Frédérique Héol prennent forme sous nos yeux, la peinture sur sable ouvre un espace onirique où les images se font et se défont, magiques et éphémères.
La musique et les bruitages réalisés en direct lui répondent. Ayant plusieurs cordes à son « luth », Mathieu Jardat mêle la profondeur de la contrebasse, la fraîcheur du ukulélé, la brillance de petits sons cristallins et l’entrain de multiples petites percussions pour offrir toute une imagerie sonore.
Pas besoin de tapis volant pour vous laisser embarquer dans ce rêve !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin