Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Chantiers de cirque


© Francis Rodor, Victor Lazaro, Kolja Huneck
Compagnie : Cie Bolbol, Cie Sergio Capusotto

Représentation(s) :

Du 3 au 7 janvier 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre : cirque
Durée : 1h

Réserver


En partenariat avec le Studio PACT – dispositif mutualisé Esacto’Lido, Grainerie

Nous sommes ravies de vous convier à nouveau à une semaine de chantiers de cirque concoctée avec soin par le Studio PACT, dispositif mutualisé Grainerie/Esacto’ Lido. Cette fois encore, deux jeunes compagnies issues de la Pépinière des arts du cirque toulousaine vous présenteront une étape de travail de leur premier spectacle. Au programme cette année, du cirque désorienté d’un côté et du cirque mélancolique et sportif de l’autre. Venez ! Surprises garanties !

 

 

 

 

LE PROGRAMME

Fleur de carnage de Sergio Capusotto

Il n'a jamais loupé un match de coupe du monde. Il a vu toutes les coupes du monde, il a même vu celles qui se sont jouées avant sa naissance. Toutes, chaque but. Télévision allumée, rideaux fermés et le parfum de maman qui inonde la maison. Un fanatique... 1m67 de romantisme au rabais, 76 kilos, après une liposuccion à base de pâte de gnocchis. Une histoire d’amour qu’il a laissé filer. Une nuit, dans sa maison, après avoir fumé une trentaine de cigarettes, en pleine finale de la coupe du monde, il commence à chanter.
Sergio Capusotto jongle, au sens propre comme au figuré, entre histoire de ballon et d’amour.

Durée : 25mn - Mise en scène : Sergio Capusotto - Avec : Sergio Capusotto


OMÂ ou les privilèges de la patate
de la cie Bolbol

OMÂ ou les privilèges de la patate est la rencontre d'une grand-mère allemande et d'une grand-mère iranienne qui fait trébucher leur petite fille sur ses certitudes. OMÂ explore le hasard de nos origines et les privilèges qui en découlent. Avec honnêteté et autodérision, parfois sincère, amère, parfois comique ou ironique, Roxana Küwen Arsalan cherche à démasquer l’absurdité des catégorisations. Sur scène, jonglage, mouvement et parole se rejoignent pour manifester la beauté d'une diversité complexe mais pas complexée.

Durée : 25mn - Mise en scène : Lucie Boulay, Roxana Kuwen Arsalan - Avec : Roxana Kuwen Arsalan - Régie : Camellia Rashidi - Complice dramaturgique : Nele Cleo Liekenbrock - Accompagnement/Structuration : Lorraine Burger dans le cadre de Studio PACT, Cox Ahlers et Alexandra Henn dans le cadre de Zirkus ON (DE)

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin