Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Welcome to the world


© DR
Compagnie : Compagnie du Périscope,
De : Caroline Bertran-Hours
Mise en scène : Caroline Bertran-Hours
Avec : Laurent Deville, Clémence Da Silva
Créateur sonore : Joël Abriac - Constructeurs : Jean Loup Deligne, Pierre Pailles, Rudy - Créateur lumière et régisseur : Damien Drouin

Représentation(s) :

Du 10 au 14 janvier 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre
Durée : 1h15

Réserver


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Tout part d’un lieu : The World, un yacht somptueux dont la particularité est de naviguer dans les eaux internationales pour permettre aux occupants et occupantes d'échapper à toute forme d'imposition. Embarquez pour un week-end d’intégration destiné à sélectionner les futurs propriétaires de résidences à bord : Marina et Rémi se chargent de divertir les invités et de leur faire découvrir les moindres recoins de cette luxueuse embarcation, même les plus sombres…


La compagnie Le Périscope, que nous avons notamment accueilli pour son Robin des bois revisité, est née d’une préoccupation qui lui tient aux tripes : populariser sur scène une parole politique et en trouver les formes. Pour cette nouvelle création, la compagnie part d’une réflexion sur le fonctionnement des paradis fiscaux. Concrètement, elle a mené l’enquête pendant plusieurs mois auprès d’une agence qui gère une plateforme maritime naviguant dans des eaux internationales afin que les occupants et occupantes n’aient aucune domiciliation fiscale. Non, non, vous ne rêvez pas, ce bateau existe bel et bien !
Sur scène, une structure métallique figure un bateau. Elle abrite les cabines de Rémi et Marina, nos hôtes. Iels ont tout prévu pour rendre ce week-end inoubliable : surprises et numéros de cabaret, chansons et grande illusion. Mais cette visite est aussi l'occasion d'explorer les coins et les recoins du bateau, les cales et les fonds de cale, le fond des eaux traversées et de faire ressurgir des histoires et des réflexions auxquelles iels ne s’attendaient pas !
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin