Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Soon


© dr
Compagnie : Le Club dramatique
De : lien Barthe, Simon Le Floc'h, Mélanie Vayssettes
Mise en scène : Mélanie Vayssettes
Avec : Simon Le Floc'h
Création lumière : Artur Canillas - Regard scénographique : Elsa Séguier-Faucher - Regard extérieur : Morgane Nagir

Représentation(s) :

Du 28 février au 11 mars 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre | Durée : 1h
Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte

Réserver


Soon ce sont des moments de la vie de Simon, un personnage qui vit seul dans un petit appartement avec une moquette blanche. Grâce à sa connexion, son ordinateur et sa télévision, il réalise des « vidéos artistiques » qu’il publie sur internet. Il ne sort jamais, il n’en a peut-être plus besoin. Il s’imagine ailleurs et s’invente des histoires... Avec une précision chirurgicale et une intelligence joyeuse, l’équipe de Soon dissèque son sujet et nous livre un portrait d’un monde numérique fascinant !

Ce solo s’inspire du phénomène bien connu au Japon, les Hikkimori, principalement de jeunes hommes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, et ne sortant que pour satisfaire les impératifs besoins corporels.
Le spectacle évite le double écueil de la tentative d’explication, de la tentative de guérison, de la tentation du jugement, de la tentation de parler de la nature qui est quand même plus belle qu’un écran, de la leçon sur la dangerosité des écrans, de la réflexion hyper-importante sur la désocialisation des jeunes d’aujourd’hui alors qu’avant c’était mieux… ça fait plus que 2 écueils, oui… mais la compagnie les évite tous avec maestria : on se fait petite souris et on regarde Simon, on regarde une vie numérique, rêvée, inventée et on repartira chez soi en se construisant une opinion sans doute moins tranchée que celle que l’on aurait bâtie a priori. Si vous avez des ados amenez-les, vous parlerez avec eux après et ce sera bien. Si vous n’en avez pas venez quand même, ce spectacle est une totale réussite d’une jeune compagnie dont on reparlera !
 


 [ Bon Plan ] 
Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin