Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Juste une fille


Compagnie : Compagnie l'Espante
De : Camille Laurens
Mise en scène : Mélanie Legris
Avec : Emilie Bourgeois, Aurore Lerat
Autres contributions artistiques : Gilles Fossier, Coralie Neuville

Représentation(s) :

Du 28 mars au 1er avril 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre, musique
Durée : 1h10

Réserver


Juste une Fille est une lecture théâtralisée d’extraits du roman Fille de Camille Laurens, ponctuée par les chansons d’Anne Sylvestre. Ce récit évoque la vie de Laurence Barraqué, née au sein d’une famille où l’on aurait préféré un garçon. Son existence de femme - des années 1960 à 2000 - associée aux chansons féministes d’Anne Sylvestre nous invite à nous interroger encore : « C’est quoi être une fille, une femme, une mère aujourd’hui ? »

 

Nous sommes très heureuses de pouvoir enfin accueillir la compagnie L’Espante et de vous faire découvrir ce spectacle ! Porté par la musicienne-chanteuse Emilie Bourgeois et la comédienne-chanteuse Aurore Lerat (des z’OMNI), ce spectacle nous a profondément remuées et émues. Entremêlant lecture et chanson, il vient questionner de manière tantôt amusée tantôt grave les injonctions venant de la famille et la société, et nous invite à considérer la parole comme outil de libération.
Le défi d'éduquer, de transmettre et de s'épanouir dans une société patriarcale, le rapport au corps, l'assignation genrée, le droit à l'IVG, l’inceste.... autant de sujets intimes et délicats, difficiles à aborder frontalement. La simplicité du dispositif scénique, la distance induite par la lecture, la puissance ou la légèreté de la poésie et de la musique nous les font entendre sans violence, tout en nous en révélant la portée politique d’une vibrante actualité.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin