Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
1978


© Hugues Amsler
Compagnie : Famille Goldini
De : Hugues Amsler
Mise en scène : Christophe Lafargue dit Garniouze
Avec : Hugues Amsler
Regard extérieur : Priscilla Muré

Représentation(s) :

Du 18 au 22 avril 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre :
confidence gesticulée
Durée : 1h30

Réserver


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Quand Hugues Amsler de la Famille Goldini a frappé à notre porte « conviviale » pour nous parler de son projet de solo qui rentrera chez nous, on s’est découvert des capacités acrobatiques insoupçonnées. Avec 1978, Hugues nous propose un spectacle intro/rétro-spectif : Que s’est-il passé depuis le 3 mars 1978, jour de sa naissance ? En faisant l’analyse d’évènements et de leurs discours médiatiques, il nous propose une confidence... gesticulée.

En exhumant les numéros du journal Le Monde depuis 1978, Hugues, spécialiste en économie, s’est vite rendu compte qu’un terme se détachait : « Crise ». En faisant des allers-retours entre le « micro » de ses expériences de vie et le « macro » des événements nationaux, il confronte les crises économique, écologique, sociale, …, à ses crises personnelles : d’ado, de couple, de la quarantaine, de rire. Parce qu’il est avant tout question de rire ! À la fois ludique et spectaculaire (on n’empêche pas un circassien de sauter même dans une salle de spectacle « conviviale »), Hugues vulgarise les concepts et théories économiques pour jouer à désacraliser la parole médiatique et politique.
La famille Goldini n’est jamais venue jouer au Grand Rond. Mais ça n’est pas l’envie qui manquait ! Si vous ne les connaissez pas encore, sachez que la famille Goldini est une compagnie de cirque et de théâtre de rue qui, à l’image de son spectacle Les Robinsonnades du Roi Midas, une comédie musicale acrobatique avec violon, sauts périlleux et fanfare, est É-NOR-ME ! Dans tous les sens du terme !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin