Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Ça va débattre cette semaine au Grand Rond !

La Compagnie l'Agit Théâtre nous revient avec sa dernière création Sankara Mitterrand ! Et pour l'occasion ça s'anime au Grand Rond !L'Association Survie Midi-Pyrénées sera présente toute cette semaine pour vous proposer livres (mis à disposition par la Librairie Terra Nova), documentations abordant les problématiques liées à la Françafrique et au néocolonialisme. Leur venue fera aussi l'objet d'un bord scène co-animé avec les artistes le jeudi 5 mars à l'issue de la représentation !

> Pour aller plus loin, toutes les informations sur les actions de l'Association Survie Midi-Pyrénées en cliquant ici !


Émission Au Grand Rond si j'y suis du 10 février 2015 sur Radio mon Païs.

Autour du micro pour cette nouvelle émission :
Jerry Kazadi, Vincent Roubaud et Damien Simon pour l'apéro-spectacles Percepolis qui se joue du mardi 10 au Samedi 14 février 2014.

Frédéric Naud pour son spectacle Le Road-Movie du Taureau Bleu qui se produira  sur les planches du mardi 17 au samedi 28 février à 21h.

Pauline Mandelblat et Chloé Brossard qui nous présentent l'association La Cuisine. Une structure qui produit et accompagne les projets culturels.


 Pour que la culture sorte du bocal...

Un beau projet en pleine floraison est à suivre de près. Il s'agit de l'association " Comme un poisson dans l'art " qui a eu la fine idée de se saisir de l'esprit des Amap légumières en vous proposant de déguster de bons " Paniers cultures ". Le but étant que chacun puisse accéder à la culture et sa diversité en découvrant des artistes locaux, en soutenant la production artistique, en générant la création d'une économie durable, sociale et solidaire dans le secteur culturel... Ces " Épuisettes culturelles " sont à découvrir ici ! et lors de la soirée de lancement qui aura lieu le vendredi 27 février à 20h au Bakélite (11 descente de la Halle aux poissons à Toulouse). Qui a dit que l'on tournait en rond dans un bocal ?


Li[s]ons-les

La sixième (et oui déjà) saison de Li[s]ons-les débutera le samedi 7 février à la bibliothèque Croix-Daurade à 16 heures.

Li[s]ons-Les, ce sont des lectures publiques, gratuites et festives proposées par le Théâtre du Grand Rond et la MJC Croix-Daurade. Ces lectures se déroulent dans des lieux publics (bibliothèque, maison des ainés, muséum, le Métronum et le Gai Pêcheur) ou chez l'habitant des quartiers Croix-Daurade et Borderouge.

Une nouveauté cette année : nous vous proposons de participer en créant des cadavres exquis à chaque rendez-vous. Ces cadavres exquis ainsi réalisés seront lus lors des lectures suivantes. Un vrai plaisir à découvrir...



> Lire la suite...
Presse
Sankara Mitterrand

Du mardi 3 au samedi 7 mars 2015 à 21h - durée 1 heure

En 1986, une rencontre a lieu entre Thomas Sankara, président du Burkina Faso (littéralement le « Pays des hommes intègres ») et François Mitterrand. Le premier a instauré un régime d’inspiration marxiste-léniniste à la suite d’un coup d’Etat en 1983. Le second préside aux destinées de la France depuis 1981. C’est cette rencontre mémorable, encore très ancrée dans l’inconscient collectif burkinabé, que l’Agit nous invite à découvrir.

> En savoir plus



Pinocchio, histoire d'un coup de latte
A partir de 7 ans

Du 4 au 14 mars 2015 à 15h (mercredis et samedis) - durée 55 min.

Pour ceux qui l'auraient manqué la saison dernière, pas de panique! Le joyeux et talentueux quatuor des Philosophes Barbares revient sur nos planches pour casser quelques lattes, pour le plus grand bonheur de toute l'équipe, et de vous, chers spectateurs petits et grands ! Ce spectacle est un régal d’inventivité, d’ingéniosité, porté par quatre comédiens-marionnettistes virevoltants et manipulateurs d’objets improbables! Une réécriture drôle, pertinente et très réussie du célèbre conte de Collodi.


> En savoir plus

La Reine des aveugles

Du mardi 3 au samedi 7 mars 2015 à 19h

Avec la gouaille joyeuse d'une Arletty qui serait née dans l'Aveyron  et le regard aguicheur d'une Mata Hari qui se serait cassé un œil, La Reine des Aveugles observe le monde pour le mettre en chanson. La liberté d'aimer chevillée au corps, elle croque, avec une bonne dose d'humour, les petits travers de notre monde qui ne tourne pas toujours très rond. Celle et ceux qui connaissent… vous reviendrez, et pour celles et ceux qui ne connaissent pas, et bien… marquez cette semaine d’une grosse croix sur le calendrier !

> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin