Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Camille

Du 6 au 17 novembre 2018 à 21h
Du mardi au samedi - relâche les dimanche et lundi
Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte
Genre : Conférence romantico-déjantée
Durée : 1h15

Pour ne rien vous cacher, nous sommes tombé·e·s en amour pour Camille. Découvert·e au Théâtre du Pont Neuf en novembre dernier, c’est pourtant une brise de printemps qui nous a emporté·e·s ce soir-là. Le Groupe amour amour amour nous conte fleurette - en tordant les codes de la Romance - à travers une enquête sociologico-romantico-déjantée pour le meilleur, pour le pire et pour toujours !

> En savoir plus


Eddy Piouc
A partir de 5 ans

Du 14 au 24 novembre 2018 à 15h
Les mercredis et samedis
Genre : marionnette
Durée : 40 min

Dans le cadre du festival Marionnettissimo
Lucile est une adulte. Et comme tou·te·s les adultes, elle n'a pas le temps. Pourtant, la découverte d'un oiseau échoué devant la porte de son immeuble va bouleverser son quotidien. Prendre soin d'un oiseau s'avère en effet plus compliqué que prévu. Surtout quand les voisin·e·s s'en mêlent… Le festival Marionnettissimo nous propose cette année cette fable acide et tendre pour contempler le monde avec un regard neuf et s’émerveiller devant la poésie de tous les jours.


> En savoir plus

Moi qui n’ai pas d’ailes

du 13 au 17 novembre 2018 à 19h
Genre : Un petit air de Québec

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

Voici un spectacle en équilibre : entre la France et le Québec, entre la chanson et la poésie. Un voyage sculpté dans les mots. Seule sur scène, une fille enfourche sa fragilité et va nous cueillir des mots. Elle les fait glisser sur sa basse. Elle en joue comme de nous, délicatement et à pleine corde. Dans la légèreté comme dans la douleur, Marion Cousineau se montre toujours nue. Le sourire en coin de sa joue droite, c’est tout ce qu’elle a comme paravent. Une vraie et une bien belle découverte !

> En savoir plus

La Nuit du Court 2018

Ouverture des portes à 22h30
Soupe et boissons sur place
Tarifs : 6€ / 5€ (étudiant.e.s, demandeur.euse.s d’emploi)

Séquence Court-Métrage et le Théâtre du Grand Rond unissent leurs super-pouvoirs pour vous proposer une nuit du court survitaminée. Cette année, laissez-vous guider dans un voyage cosmique façon Easy Rider aux quatre coins du format court.


> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin