Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Marée Basse

Du 18 au 29 septembre 2018 à 21h
Du mardi au samedi - relâche les dimanche et lundi

Genre : Voltige du quotidien
Durée : 1h

Nous sommes particulièrement heureux·euses et fier·e·s de vous proposer Marée Basse.
La compagnie Sacékripa est de Toulouse, crée à Toulouse mais… ne joue jamais à Toulouse. Ils ont joué à Bergamo (Italia), Lublin (Pologne), Salzbourg (Autriche), Londres (Grande Bretagne), Fos sur Mer (13), Prague (République Tcheque), Nueil-les-Aubiers (79), Turino (Italia), Cenne-monestiés (81), Les Adrest (38), Biscarosse (40), Helsingor (Danemark), Thonon (74), Vordingborg (Danemark), Karlshrue (Allemagne), Saint Amans Soult (81), Huningue (68), Paris (75), Saint-Avé (56), Bratislava (Slovaquie), La Haye Leconte (27), Igoville (27), Cazals (46)… et bien d’autres mais pas à Toulouse (sauf une fois !).
Oui, la compagnie Sacékripa est déjà venue au Grand Rond présenter Vu.

> En savoir plus


Le Mange-bruit
A partir de 7 ans

Du 26 septembre au 13 octobre 2018
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : marionnette
Durée : 45 min

Le Mange-bruit, c’est un vaisseau-machine, fait de métaux et de matières organiques qui se nourrit de bruits pour créer de joyeux petits êtres. C’est un monde où le silence règne et la nature s’est tue après une catastrophe et où nos deux héros, Y et Bestiole, tentent de faire renaître la vie et les sons. Le Mange-bruit c’est surtout un univers futuriste, dans un esprit steam punk directement sorti du film Dark Crystal qui questionne grâce à l’imaginaire !


> En savoir plus

Oriental expérience

du 25 au 29 septembre 2018 à 19h
Genre :
Voyages, voyages
Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

Lakhdar Hanou et Suzanne Abdalhadi nous embarquent pour un voyage musical au travers de 3 créations : Diva d’Orient, Argile et Ne fut-ce qu’en Chine. La première fait revivre des chansons qui ont bercé leurs enfances et nous mènera du Moyen-Orient au Maghreb. La seconde nous replonge dans les origines du monde et l’on y croisera Gilgamesh et Babylone. Le troisième clôture le voyage ; 3T dans Télérama c’est une belle signature, non ?

> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin