Du 1er au 5 février 2022
représentation en audiodescription jeudi 3 février
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Timbré !
Durée : 1h
Arti, artiste feutriste depuis des générations, voulait déjà venir tirer le portrait au public du Grand Rond en mai 2020. Malheureusement, à cause de vous savez quoi, il lui a fallu patienter. Mais cette fois-ci, c’est la bonne ! Alors, sa mission ? Embellir et coloriser nos visages ternis par le gris de la morosité ambiante… Mais au milieu des visages, Arti cherche sa place dans ce monde et accessoirement… sa moitié. Une production Carnage comme il se doit, entre rires et émotions partagées !
Arti dessine, depuis peu - la vocation lui est venue sur le tard -, mais cherche aussi l’amour de sa vie. L’amour au bout du feutre, ou plutôt, au bout du stylo, parce que du coup, pour trouver LA femme, il lui faudra répondre à une petite annonce, chose peu aisée pour cet énergumène in-habitué aux tâches administratives. Car ce qui pourrait vous sembler être simple comme une lettre à la poste va s’avérer être, pour lui (et pour nous du coup) une vraie aventure.
Et voilà qu’il nous embarque, en partageant avec nous des échantillons de vie pendus au bout de son chevalet, prêt à nous tirer le portrait et le sien par la même occasion ! Avec un passage en revue de courriers, nous découvrons la vie de celles et ceux qui s’échangent encore des lettres, des vraies, celles avec des timbres. Les situations burlesques s’enchaînent, permettant à l’artiste débutant d’évoquer nos solitudes contemporaines et nos intimités perturbées. Une façon tout à la fois drôle et touchante de nous rappeler que parfois, le bonheur est tout à côté, à hauteur de mines de crayons.
Images à l'oreille
Le Théâtre du Grand Rond propose une représentation du spectacle en audiodescription le jeudi 3 février, accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.
Une rencontre avec l’artiste est prévue en amont de la représentation pour permettre au public aveugle et malvoyant de monter sur scène et toucher les décors afin de découvrir la scénographie du spectacle.
Ce projet est porté par le Club des spectateurices du Grand Rond et réalisé en partenariat avec l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales