Du 25 au 29 avril 2023 | Du mardi au samedi à 21h
Séance audiodécrite jeudi 27 avril à 21h
Genre : théâtre, marionnette
Durée : 1h10
Dans le cadre de la Saison Marionnettissimo et de Perceptions Multiples
C'est l'histoire d'une petite fille qui aurait préféré être un garçon. C'est l'histoire d'une adolescente dont on dit qu'elle est « costaud ». C'est l'histoire de personnes qui ne rentrent pas dans les cases. En fait c'est un One man show, mais avec une fille et des marionnettes ! Avec du Patrick Bruel, du Gospel, du Karaoké et surtout… une furieuse envie de rire ! Et c’est un gros coup de cœur découvert au festival de marionnette MIMA.
Au Grand Rond, nous aimons beaucoup écrire les textes des spectacles nous-même. Sauf quand ceux des compagnies disent déjà ce que nous avions envie de dire…
C’est le cas pour celui-là alors voilà ce que dit la comédienne :
L'Imposture questionne la différence, l'identité, le genre.
L'Imposture c'est un éloge aux gens qui doutent.
L'Imposture c’est un hommage à la culture populaire et à la variété.
L'Imposture c'est un autoportrait.
L'Imposture c'est pour crier au monde que la marionnette ce n'est pas juste guignol et les lutins.
L'Imposture c'est pas pour les enfants mais ils pourront venir quand même.
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie anormale, pas à la bonne place. Parce que la société et les médias ne laissent pas de place à la différence. […]
Plus jeune j'étais persuadée que la vie c'était : faire des études, avoir un bon travail, se marier avec un homme et faire des enfants. Il fallait être mince et féminine, parce que c'est comme ça que sont les femmes, en tout cas celles que l’on voit à la télévision, dans les magazines... Alors comment se construit-on quand on est grosse ? Pas très jolie ? Que l’on voudrait être un garçon pour se marier avec des filles ? Quand on se sent comme une imposture. En grandissant, j’ai souvent dit en plaisantant que j'étais « une imposture ». […]
Ce spectacle n'est pas une thérapie, mais une furieuse envie de créer, de dire, et de PARTAGER.
Partir de soi, pour dire des choses plus universelles, questionner cette société hétéronormée qui laisse encore si peu de place à ce qui ne rentre pas dans des cases. Il s'agit de créer un spectacle populaire, qui se joue partout et pour toutes et tous. […]
Lucie Hanoy
dans le cadre de Perceptions Multiples
Séance en audiodescription le jeudi 27 avril.
Spectacle accessible aux personnes aveugles et mal-voyantes grâce au dispositif d'audiodescription avec des casques et un souffleur d’images, comédien professionnel.
Les personnes aveugles et mal-voyantes pourront profiter d'une découverte sensible de la scénographie et du décor avant le spectacle. Rendez-vous à 20h30 !
Pour profiter de l'audiodescription, réservez votre place par téléphone au 05 61 62 14 85.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales