Les jeudi 27 et vendredi 28 juillet 2023 à 21h
+ Soirée de clotûre samedi 29 juillet à partir de 19h
DANS LA COUR DE L'ECOLE CALVINHAC
Genre : théâtre
Durée : 1h20
Dans le cadre du festival Au Grand R'
Tout démarre comme une enquête naïve : de quoi parle-t-on quand on prononce le mot « virilité » ? Pendant plus d’un an, Maxime Potard est parti à la rencontre de personnes croisées au hasard des rues ou invitées à échanger sur le sujet. Une divagation documentaire, en somme. Peut-être une exploration des contours des concepts de norme et de masculinité. Ou juste une belle comédie musicale pour, au final, essayer de se rêver un peu loin de tout ça !
C’est dans une phase d’exploration des « écritures intimes » que s’est lancé le Collectif Muerto Coco, collectif phare des arts de la rue, depuis quelques années. Pour représenter son intime, Maxime Potard choisit son petit salon et son canapé pour tisser et révéler dans l’espace public une mosaïque d’intimités chorégraphique, textuelle et sonore. Un télescopage de récits de vie qui viennent, en creux, confesser les doutes, hésitations et questionnements qui nous habitent. Ici autour de la virilité, pour détricoter ce mot qui créer tant de plaies.
A partir de témoignages, il tire le fil d’une écriture du réel, qui mêle expériences personnelles, autofiction et paroles d’inconnues, inconnus. Un poème qui se fabrique comme une pensée en mouvement. Une poésie qui se dit et qui se danse. En costard ou en culottes en dentelles (pour hommes, bien sûr), sur un canapé, posé au milieu des gens, dehors.
SOIREE DE CLOTURE LE SAMEDI 29 JUILLET
Au programme, concert de The Six Pack avant et après le spectacle.
+ Tarifs spéciaux Soirée de clôture : Plein Tarif : 18€ / Tarif Réduit : 13€
+ réservations par ici
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales