Du 14 au 16 juillet 2023
Du venredi au dimanche à 10h30
Genre : théâtre, danse | Durée : 25mn
Âge : dès 3 ans
Dans le cadre du festival Au Grand R'
Après avoir accueilli Le Petit Cabaret dans lequel Chagall et Mozart sont à l’honneur, la compagnie La Locomotive revient, pour notre plus grand plaisir et celui des plus jeunes aussi ! Dans Le Jardin, le duo chorégraphique nous plonge dans l’œuvre d’Henri Matisse sur des airs de Claude Debussy. Voilà une belle création fortement poétique, un moment à partager en famille qui vous en mettra plein les yeux et plein les oreilles !
Le Jardin se pose dans la cour de l’école Calvinhac. Le danseur et la danseuse, duo complice, occupent les recoins de leur carré de verdure et repoussent les cloisons de nos imaginaires. S’y joue une valse entre le peintre et sa muse : les deux personnages se croisent, se frôlent, se cherchent. Il et elle évoluent au gré d’un conte construit sur des extraits radiophoniques de Matisse qui pose son regard sur son propre travail et sur la voix de la danseuse qui nous livre différentes étapes de la vie du peintre.
La création sonore porte encore une fois un rôle principal. Le compositeur Jonathan Soucasse a travaillé avec les œuvres de Claude Debussy et les empreintes de la voix du peintre. La chorégraphie est ciselée en écho avec cette partition. Inspirés également de la Langue des Signes, les mouvements parlent, les corps deviennent instruments. Cette danse exigeante et ludique s’allie comme par enchantement à la nature aux formes simples et aux couleurs éclatantes de Matisse. Un spectacle d’une dimension poétique absolue, à voir et à entendre de 3 à 103 ans !
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une nouvelle chargé·e de la communication.
Cliquez ici pour en savoir plus
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales