Je préfère regarder par la fenêtre



Compagnie : DDS-Lucie Lataste
Auteur(s) : Lucie Lataste
Avec : Aleksi Bernheim, Douglas Freire-Carrasqueira, Lisa Martin, Julia Pelhate
Mise en scène : Lucie Lataste
Voix off : Lucie Lataste, Fanny Violeau - Violoncelle : Claire Goldfarb - Dramaturgie : Alexandre Bernhardt - Traduction : Aleksi Bernheim, Douglas Freire-Carrasqueira, Lisa Martin, Julia Pelhate, Sophie Scheidt - Photos : Marie Hyvernaud


Jeudi 23 à 19h, vendredi 24 à 20h et samedi 25 janvier 2025 à 18h
Du mardi 28 au jeudi 30 janvier 2025 à 20h
Genre : Théâtre poétique | Durée : 1h15
TARIFS SPÉCIAUX : Plein 23€ / Réduit 13€
Pré-vente en billetterie au Théâtre du Grand Rond


En partenariat avec et au ThéâtredelaCité

Quand Lucie Lataste est venue nous proposer sa dernière création, on s’est empressées d’aller voir le Théâtre de la Cité. On est très heureuses aujourd’hui de vous proposer ensemble ce spectacle hors du commun « hors les murs ». Je préfère regarder par la fenêtre, c’est l’histoire d’une quête poétique sur la question des origines, interprétée par quatre acteurices visuelles, un musicien et une voix off.

Quatre personnages, père, mère, fille et frère, sont confrontés au dévoilement d’un vieux secret de famille. Commence alors pour la jeune fille une quête de sens et de soi. Sur scène, les quatre personnages s’expriment dans une langue physique qui répond à la petite voix dans la tête de la fille. La voix tente de réveiller la mémoire de ce secret alors que sur scène, les corps, eux, se rappellent de tout.

Cette histoire, entre brume et réminiscence, pose la question de la mémoire en mettant en doute la possibilité de la retrouver sans faire appel au corps, à la peau, au toucher. Elle nous fait ressentir la puissance de la mémoire du mouvement et du rapport organique au monde que celle-ci génère. Le spectacle réconcilie mots et gestes et nous fait vivre une expérience poétique et instinctive où nos intuitions oubliées sont (enfin !) réveillées.

Pré-vente en billetterie au Théâtre du Grand Rond


BONUS
Rendez-vous le samedi 25 janvier à 15h au ThéâtredelaCIté, pour une conférence de Lucie Lataste et Julia Pelhate : Le Signe, une poésie fondamentale.

 


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme de saison 24-25

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales