BIENVENUE AILLEURS



Compagnie : Les Nuits Claires
Auteur(s) : Aurélie Namur
Avec : Pierre Bienaimé, Camille Grillères, Aurélie Namur, Sergio Perera (aux percussions, vibraphone et lithophone), et un groupe d'amateurices
Mise en scène : Aurélie Namur
Dramaturgie : Marion Stoufflet - Assistanat à la mise en scène : Nicolas Pichot - Scénographie, costumes : Daniel Fayet - Lumière : Claire Eloy - Voix off : Mélanie Helfer - Regard musical additionnel : Tony Bruneau - Peinture : Sarah Jérôme


Du 13 au 15 mars 2025 à 21h
BORD DE SCÈNE : ven 14 mars avec Laura Astier et La BASE
Genre : Fragments d’une jeunesse inspirée
Durée : 1h20


Réserver

Sara a 16 ans lorsqu’elle découvre les images des méga feux qui embrasent l’Australie en 2019 et 2020, brûlent les forêts et blessent les kangourous. Un an plus tard, elle fugue. Que signifie ce geste ? Tel un puzzle, ses proches – sa mère, ses camarades, ses amours – la convoquent, pistent sa quête, tentant de comprendre les traces que l’adolescente laisse derrière elle et en eux.

Découvert lors d’une lecture de la première partie du texte chez nos camarades de la Cave Poésie, ce récit plein d’une vie rageuse nous bouscule et nous fait rire. Surtout, il nous prend aux tripes par sa capacité à nous faire ressentir dans notre chair la détresse de Sara face à cette catastrophe, et son impérieux besoin de faire quelque chose. Scandé par la musique live, chaque fragment qui compose Bienvenue ailleurs pose cette question : comment envisager un monde autrement que tel que nous le connaissons ?

Nous sommes ravies d’accueillir Aurélie Namur pour la première fois. Cette autrice, metteuse en scène et interprète basée du côté Est de la Région vous embarquera dans un univers poétique, singulier et diablement envoûtant.


BORD DE SCÈNE
Rendez-vous le vendredi 14 mars, à l’issue de la représentation, pour un bord de scène en présence de Laura Astier du Jardin aux Bourdons et un ou une membre de La BASE Toulouse.


Avec le soutien : La Cigalière-SC de Sérignan, le théâtre Jean Vilar à Montpellier, le Parvis-SN Tarbes, la Ville d'Alénya, le Théâtre de Villeneuve-les-Maguelone, le TAPS de Strasbourg, la métropole de Montpellier (résidence au Th La Vista),  la Région et la DRAC Occitanie (avec les projets lycées Occit'Avenir), avec le soutien du Printemps des Comédiens dans le cadre du Warm Up, l'ENSAD Montpellier (Fipam) & la Chartreuse, CNES Villeneuve-lès-Avignon.


Calendrier


Dernières infos

Le Théâtre du Grand Rond menacé de fermeture

Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.


L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales