Spon yon yon



Compagnie : Compagnie Moustache
Auteur(s) : Philippe Hassler
Avec : Philippe Hassler, Marine Monteiro
Mise en scène : Philippe Hassler
Musicien(s) : Philippe Hassler
Photos : Cloé Chapelier, Sofi Nadler


Du 12 au 29 mars 2025, les mercredis et samedis à 15h
Genre : théâtre, musique | Durée : 45mn
Âge : dès 6 ans


Réserver

Dans le cadre du festival Le Printemps du Rire

Spon yon yon, c’est l’histoire d’un truc qui ressemble à un arbre et dont tout le monde se moque au point de l’oublier. Sauf qu’à force d’être oublié, le truc en question traverse les tempêtes, les abattages, les arrachages… il défie le temps quoi ! Un spectacle à l’humour ravageur et délicat, cousin éloigné de celui de Jacques Tati, qui vous fera réfléchir à tous ces trucs qu’on dit moches…

« Il y a un certain temps, dans un certain endroit, grandissait un arbre. Enfin quand je dis “grandissait”, c’est un bien grand mot pour un si petit arbre. Enfin quand je dis “un arbre”, c’est un bien beau mot pour un si vilain truc qui n’avait même pas d’feuilles. Si on tirait sur son tronc et qu’on le relâchait d’un coup sec, ça f’sait “Spon yon yon yon...” et c’était très amusant ! Personne ne savait depuis combien de temps il était là. Certains disaient qu’il avait toujours été là. Mais ça, c’était seulement certains qui le disaient, parce qu’en réalité, personne ne savait depuis combien de temps il était là... Enfin sauf ceux qui disaient qu’ils pensaient qu’il avait toujours été là ! Enfin bref, c’est l’histoire du Spon yon yon ! ».

Un gros coup de cœur !
 


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme de saison 24-25

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales