Du 14 au 21 mai 2025, les mercredis et samedis à 15h
Puis les 28 et 31 mai à 15h
Genre : danse complice, cirque | Durée : 30mn
Âge : dès 4 ans
Du simple au double est un double projet, dont nous avions accueilli la grande forme au printemps 2023. Tombées sous le charme de ces deux artistes circassiennes-danseuses-comédiennes-et-bien-plus-encore, nous vous proposons la petite forme de ce projet, conçue pour le jeune public. Venez découvrir cette pépite en famille qui ravira les enfants comme les adultes !
Elles ont chacune une tête, deux bras et deux jambes et, pourtant, elles semblent parfois n’avoir qu’un corps pour deux ! Pour s’exprimer, elles empruntent un langage et une gestuelle remplies de tics et de tocs : un beau bordel magnifiquement organisé. Prises la main dans la poche, elles ne cessent de danser, se taquiner, s’imiter, se coincer, se confondre et se perdre. La confusion est à son paroxysme lorsque le duo s’entremêle, s’emboite, pour ne former plus qu’une seule créature à deux personnalités bien distinctes.
Elda Haksever et Marthe Mosser vagabondent entre le clown, le hip-hop, la danse contemporaine et le cirque, pour nous parler des relations qui se tissent dans notre société. Cette petite forme, adaptation de la grande, est idéale pour les plus jeunes car les thèmes d’individualité, de personnalité, d’influences et de rapport à l’autre y sont particulièrement justes et merveilleusement bien traités.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales