Be spectACTive 2 !

Be SpectACTive est un projet de coopération européen d’envergure regroupant 19 structures promouvant les arts vivant dans 15 pays différents. Le cœur du projet est de mettre en réflexion la place des publics et leur participation dans les processus de création et de programmation (comités de spectateur·trice·s, démarches participatives, résidences en immersion au sein des territoires, etc.).

Mené dans la région Occitanie par Occitanie en scène, le CNRS, l’université de Montpellier le Théâtre Albarède à Ganges, L’Atelline à Montpellier, Derrière Le Hublot  à Capdenac, La Saison artistique de Melando à Claret, Le Périscope à Nîmes et le Théâtre du Grand Rond à Toulouse y participent.

A l’échelle européenne, le cœur du projet Be spectaCTive 2 ! est de mettre au centre des réflexions la place des publics et leurs participations : les spectacteur·trice·s participent à des activités de co-programmation, de co-gestion et de co-commande, à des espaces de co-création et à l'expérimentation de nouveaux modes de production artistique, dans le but de promouvoir les échanges entre artistes, professionnel·le·s et citoyen·ne·s.

En savoir + : https://www.bespectactive.eu/

Calendrier


Dernières infos

Appel à intérêt TAPAGES 2026

L'appel à manifestation d'intérêt pour la 2ème édition de TAPAGES est sorti !
Consultez-le ici.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales