Projet Episcène

Accompagnement à l’égalité : projet Épiscène

Le projet Épiscène est un programme d’action européen en faveur de l’égalité des genres. Ce projet met en lumière les spécificités du secteur culturel en termes d’inégalités entre les femmes et les hommes (culture du présentéisme, horaires atypiques, pas ou peu de gestion des ressources humaines…). Il aborde aussi l’égalité́ de manière transversale afin d’améliorer la qualité́ de vie au travail.

Le Théâtre du Grand Rond a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement de deux professionnelles pour intégrer l’égalité dans ses pratiques professionnelles.

Deux axes de travail ont été développés : la programmation des spectacles (lien 2.5.1-Programmation paritaire) et la question de l’égalité dans l’organisation interne du travail.

Ce deuxième axe a permis de sensibiliser les différents collèges d’associé·e·s à l’égalité femmes-hommes dans le milieu artistique et culturel. Il a aussi permis, grâce à l’expertise de Sophie Collard et Rita Di Giovanni, de réfléchir à l’organisation interne du travail : répartition des tâches entre salarié·e·s, articulations entre les temps de vie professionnelle et personnelle, gestion des ressources humaines, etc.

Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Appel à intérêt TAPAGES 2026

L'appel à manifestation d'intérêt pour la 2ème édition de TAPAGES est sorti !
Consultez-le ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales