Electronic City



Compagnie : Présentation des ateliers de création du Grand Rond
Auteur(s) : Falk Richter
Avec : Jean-Baptiste Alaux, Paola Avargues, Marielle Berlan, Nathalene Carves, Vincent Catry, Amandine Dziedzic, Maelig Feron, Aurélie Garriga, Alexia Gavazzi, Alix Tomat, Marie Tortech, Claire Toutin
Mise en scène : Ludovic Camdessus

Du 20 au 22 juin à 21h
Genre : théâtre
Tarif unique : 5€


Dans l'œuvre de Falk Richter, Tom et Joy passent leur temps, de chambres d'hôtel en halls d'aéroport, de messages laissés sur des boîtes vocales en conversations téléphoniques écourtées, à tenter de se retrouver, de se croiser, au moins l'espace de quelques instants.
Mêlant le monde intérieur des personnages et la réalité électronique qui les entourent, cela ressemble aussi au tournage d'un film.
Electronic City analyse avec humour et acuité les chances de survie d'une relation amoureuse dans une société sur-moderne, rappelant qu'une histoire d'amour est toujours aussi une histoire sociale, l'histoire du contexte dans lequel elle émerge.

N'importe qui peut se retrouver à jouer le rôle de Joy ou celui de Tom car vu de loin nous jouons tous à peu près le même rôle : celui d'un être plein de désir qui se démène à la tâche.

"L'histoire se joue d'abord comme un drame et se répète comme une comédie." Jacques Ellul


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Appel à intérêt TAPAGES 2026

L'appel à manifestation d'intérêt pour la 2ème édition de TAPAGES est sorti !
Consultez-le ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales