Mon Histoire Pressée



Compagnie : Cie Ailleurs et Ici et La Porte ouverte
Auteur(s) : Bernard Friot
Avec : Sarah Cousy, Benoît Hennequin, Joachim Sanger
Mise en scène : Benoît Hennequin
Photos © Lisa Gardel


Du 13 au 23 septembre 2023
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : théâtre | Durée : 50mn
Âge : dès 6 ans


5 histoires en 50 minutes, c’est le défi relevé par les compagnies Ailleurs et Ici et La Porte Ouverte qui s’emparent des cultissimes Histoires Pressées de Bernard Friot ! Un rythme effréné pour ces pépites acidulées qui nous transportent dans l’univers rocambolesque d’un enfant de 10 ans. Des tranches de vie dans lesquelles nous croisons sa famille, ses amis imaginaires mais aussi ses peurs et sa joie de vivre. Un vent de malice qui fait du bien !

Les trois interprètes nous entraînent dans un tourbillon d’aventures drôles et absurdes, reliées entre elles par un personnage créé pour l’occasion : un gamin turbulent et touchant qui ne se sépare jamais de ses deux acolytes bien secoués (réels ou imaginaires ces deux-là ?).

En vrac : un télégramme enflammé, un dîner en famille arrosé, des princesses musclées... Pas forcément écrites pour le théâtre, le tour de force de la compagnie est d’avoir su garder tout le sel de ces histoires. L’interprétation, menée tambour battant, est tour à tour hilarante et touchante, toujours juste. Alors, que vous connaissiez ou non les Histoires Pressées, nous vous invitons à vous y (re) plonger sans tarder, celle-ci va vous régaler !


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Appel à intérêt TAPAGES 2026

L'appel à manifestation d'intérêt pour la 2ème édition de TAPAGES est sorti !
Consultez-le ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales