Ce spectacle de Nicole Ferroni est né dans une douzaine de bars de Marseille où elle a raconté sa ville dans ce qui s’est appelé « C’est ma tournée, je vous offre un vers ». Mi-conteuse, mi-poétesse, mi-chroniqueuse, Nicole Ferroni y a offert un portrait amoureux et décalé de cette ville inclassable. Le spectacle qui en résulte est à son image à elle et à celle de cette expérience inédite : rafraîchissant, secoué, drôle, émouvant et diablement humain.
Comme ce n’est pas tous les jours qu’un spectacle présenté au Grand Rond a droit à une critique du Monde, et bien on vous la livre !
Sans rien perdre de l’énergie et du bagout qui la caractérisent, Nicole Ferroni se transforme en conteuse et poétesse. Elle a écrit de truculentes petites histoires au parler marseillais en jouant sur le comique et le tragique. Il faut l’écouter deviser sur la « pachole » (sexe féminin), défendre la cagole, faire dialoguer la panisse et le pastis, commenter les paroles de l’album de rap 13’Organisé […] Cette performance originale repose sur un solide travail de documentation et une remarquable qualité d’écriture. Que l’on soit ou pas marseillais, le plaisir est au rendez-vous. Sandrine Blanchard - Le Monde - 16 décembre 2022
TARIFS SPECIAUX :
Tarif plein : 20€
Tarif réduit : 15€ (étudiants et étudiantes, demandeurs et demandeuses d’emploi)
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une nouvelle chargé·e de la communication.
Cliquez ici pour en savoir plus
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales