Du 21 au 30 mars 2024, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Il y a bien un « S » à culture[S]
Durée : 1h15
[BON PLAN] jeu 21 mars : 1 place achetée = 1 place offerte.
Syba signifie « anarchie » en arabe mais c’est aussi l’acronyme de Sidi Youssef Ben Ali, quartier populaire de Marrakech. Abdelhakim Didane est né au Maroc en 1979 et a atterri à Blagnac en 2000. Marocain de naissance, arabe du côté de sa mère et Sahraoui, berbère, draoui et noir du côté de son père, Abdelhakim est également français, occitan et occidental. Son seul en scène nous raconte la cohabitation de ces cultures dans un même corps. Un témoignage aussi émouvant que malicieux et ô combien indispensable.
Nous avons découvert ce très beau spectacle dans un Centre Culturel Henri Desbals plein à craquer et à l’ambiance de feu. Dans un décor particulièrement réussi, Abdelhakim Didane nous embarque avec une jubilation contagieuse dans le récit de sa vie et une introspection jamais complaisante sur un parcours qui fera écho à beaucoup. La rencontre des cultures, leur cohabitation, leurs enrichissements et leurs frottements sont le seul moteur de l’humanité. Même si on a aujourd’hui tendance à l’oublier… Syba est un de ces spectacles qui nous rappelle qu’aller prendre un thé à la menthe, une bière ou un bon rouge chez le voisin n’aura jamais d’équivalent.
[BON PLAN] Le jeudi 21 mars : 1 place achetée = 1 place offerte.
(Si vous souhaitez payer vos places en ligne : Pour chaque place achetée, une deuxième place est offerte. Il vous suffit d'ajouter une place en réservation simple lors de l'achat de la première. Il faudra par contre passer en billetterie avec le nom de la réservation pour retirer la place offerte.)
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales