Les Confinés



Compagnie : On Off
Auteur(s) : Alexandre Bernhardt - Idée originale et dialogues : Anthony Guyon, Olivier Calcada
Avec : Anthony Guyon, Olivier Calcada
Mise en scène : Alexandre Bernhardt
Photos © Victoire Bénard Leynaud


Du 18 au 27 avril 2024, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Théâtre en langue des signes
Durée : 1h

création | coproduction Théâtre Grand Rond


Réserver

17 mars 2020, la France se confine pour la première fois. Dans un immeuble, Louis, vieux monsieur célibataire à la vie sociale fournie et Quentin, jeune homme que le monde capitaliste révulse, sont obligés de se côtoyer. Le premier se sent prisonnier et sent la peur le gagner, quand le second accuse l’état de l’abandonner pour sauver les plus âgés. La compagnie On Off est l’une des premières à s’emparer de cet évènement majeur pour commencer à en interroger les conséquences. On a hâte !

La compagnie aborde le rapport entre les générations, particulièrement chamboulé durant la pandémie. Nous n’étions pas préparés à entendre un éminent professeur de médecine nous balancer à la télévision que pour Noël « on coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine ». Nous n’étions pas non plus préparés à ce que des jeunes doivent sacrifier deux ans de leur vie pour protéger les plus âgés.

Le spectacle a été créé entièrement en langue des signes, avant d’être traduit et adapté pour les entendants, inversant ainsi les usages. Cette particularité donnera à la langue des signes au plateau une liberté qu’elle a rarement et nous avons doublement hâte de voir le résultat.


Calendrier


Dernières infos

Programme de saison 23-24

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales