Du 16 au 25 mai 2024, du jeudi au samedi à 21h
[BORD DE SCENE] jeudi 16 mai avec Patrice Guyot
Genre : Veuillez renouveler votre appel...
Durée : 1h15
Déconseillé aux moins de 16 ans
création | coproduction Théâtre Grand Rond
Esther est un fantôme au Bureau des Voix Perdues. Elle doit y accueillir tous les appels perdus qui lui retombent dessus : un message sur un répondeur saturé, un appel bloqué, un appel qui boucle... Elle les écoute dans l’espoir de trouver enfin une sortie. Comme dans un rêve éveillé, venez vivre cette expérience sensorielle. Une création sonore enveloppante, un récit poétique, laissez-vous submerger par l’atmosphère magique du BVP.
Au Grand Rond, on connaissait Sandrine Velasco en autrice, conférencière gesticulatrice ou binôme de Maëlle Mays dans la compagnie le Thyase (Les Leçons Impertinentes de Zou). Mais quand elle nous a présenté ce projet de création avec cette nouvelle casquette, c’est avec envie que nous lui avons ouvert nos portes !
Le 45 tours de la Dame Blanche, c’est une proposition sonore époustouflante, mais aussi une baleine espiègle et une écriture qui pioche ses inspirations dans les arts de la rue. C’est surtout un spectacle sur l’écoute, de soi et des autres, avec un postulat clair : la société fonce dans le mur si elle arrête de s’écouter. Alors pour une fois, la rencontre de la Dame Blanche pourrait bien être salutaire plutôt qu’annonciatrice de malheur.
[BORD DE SCENE]
Bord de scène en présence de Patrice Guyot, chercheur et créateur sonore, le jeudi 16 mai à l’issue de la représentation.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales