Jeudi 2 mai 2024 à 20h30
à l'Escale de la Ville de Tournefeuille
Genre : Dystopie musicale | Durée : 2h
Gratuit sans réservation
Vous commencez à le savoir, on A-DO-RE les arts de la rue. Alors quand c’est trop compliqué pour notre rue des Potiers, on prend le large comme Au Grand R’ pendant l’été ou bien on lance de chouettes partenariats. Cette fois, c’est avec la Ville de Tournefeuille et l’Usine que nous vous proposons cette dystopie aux accents de comédie musicale, dernière création de la compagnie du Thyase qu’on aime tant depuis ses Leçons Impertinentes de Zou.
L’histoire se passe dans un futur proche, dans un monde qui ressemble au nôtre à quelques détails près : les religions monothéistes et toute forme de dogme religieux collectif ont été abolies ; les croyances individuelles sont reines tant qu’on ne cherche pas à les imposer à qui que ce soit. Dans cet univers, on suit l’histoire de l’histoire de Croâ Croâ, la petite grenouille qui croivait, un conte philosophique pour enfant. Son autrice va se retrouver dépassée par le succès et les dérives de réappropriation par des organisations capitalistes, fascistes ou l’apparition de nouvelles sectes…
Une nouvelle création qui s’annonce haute en couleur avec une partition sonore et musicale qui part dans tous les sens et qui, comme à l’habitude de la compagnie, amène ses spectateurices à se forger leur propre réflexion avec l’outil du rire.
Spectacle accueilli avec la Ville de Tournefeuille et L’Usine.
Il reste une place pour l'atelier Ado du mercredi après-midi à 14h45.
Pour tout savoir, c'est par ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales