Eloïs et Léon



Compagnie : Cie du Réfectoire
Auteur(s) : Catherine Verlaguet
Avec : Lucas Chemel, Marc Closier
Mise en scène : Adeline Détée
Composition musicale : Marc Closier - Costumes : Marion Guérin - Visuel : Vincent Debats - Création lumière : Patrick Ellouz - Photos © Steve Laurens


Mercredi 13 et samedi 16 mars 2024 à 15h
Genre : théâtre, musique | Durée : 35mn
Âge : dès 4 ans


Réserver

Gros coup de coeur de la saison dernière, c’est avec bonheur que nous vous reproposons ce spectacle théâtral et musical. Avec (seulement) une imagination débordante et une énergie folle, les deux comédiens fabriquent devant vous une amitié aussi improbable que finalement parfaitement évidente. Gros coup de coeur on vous dit !

Eloïs est un petit garçon haut comme trois pommes très énergique. Curieux et (trop) agité d’après les adultes qui tentent de stopper son flot continu de paroles, il poursuit sa course face au monde qui l’entoure. Il rencontre Léon, qui est aux antipodes de sa réalité, et pour cause : Léon ne parle pas, il est muet. La rencontre, l’apprivoisement et l’acceptation de Léon se font petit à petit. Le tout soutenu par une composition musicale évocatrice d’images et par la présence forte des deux comédiens.

Sur un plateau dépouillé, deux mondes se confrontent et lorsque le saxophone donne enfin de la voix, c’est bien à la naissance d’un nouveau langage que nous assistons. Un spectacle délicat où la langue ciselée de l’autrice Catherine Verlaguet parle aux plus jeunes comme aux plus âgés, tout en nuances. À découvrir !


Calendrier


Dernières infos

Ateliers de création

Il reste une place pour l'atelier Ado du mercredi après-midi à 14h45.
Pour tout savoir, c'est par ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales