Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon



Compagnie : Compagnie de l’Inutile
Auteur(s) : Jean-Paul Dubois
Avec : Marc Compozieux, Louise Morel
Mise en scène : Eric Vanelle
Photos : Guillaume Pique, Clara Michon


Du 19 au 21 décembre à 20h30
Au Moulin de Roques-sur-Garonne
Petite restauration sur place à partir de 18h30
Genre : Pièce pour une femme, un homme et quelques fantômes
Durée : 1h30
TARIFS SPECIAUX : 13€ / 9€


Réserver  

La compagnie de l’Inutile revient avec un récit onirique, un émouvant hommage aux morts qui accompagnent nos vies. Adaptation théâtrale du roman de Jean-Paul Dubois (Prix Goncourt 2019), ce texte est d’une poésie et d’une précision dont on se délecte jusqu’à la dernière phrase.

Fils d’un pasteur danois et d’une exploitante de cinéma à Toulouse, Paul Hansen vit au Canada depuis plus de 20 ans. Il purge une peine de 2 ans de prison à Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angels incarcéré pour meurtre.

C’est un voyage de vie : du Danemark à Toulouse, en passant par les Grands Lacs et Montréal. Au fil des lieux et des rencontres, Paul, incarnation de la délicatesse et de l’humanité, nous amène fatalement à l’évènement qui l’a conduit sous les verrous, sans jamais se départir du sourire et de l’humour de la fatalité.


Production : Association L’Écluse - Compagnie de l’Inutile // Soutiens et partenaires : Région Occitanie, Ville de Toulouse, Département de la Haute-Garonne, Théâtre Jacques Cœur (Lattes), Tarbes en scènes, Le Tracteur (Cintegabelle), Théâtre du Grand Rond (Toulouse), Espace Job (Toulouse), Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne, Espace Roguet (Toulouse), L’AlphaB (Castelmaurou), Salle Saint-Joseph (Saint-Aubin-de-Luigné), Au Brana Centre (Pauilhac)


BONUS

+ Nous vous convions à une NUIT BLANCHE CINÉMA, le samedi 14 décembre à 21h à l’American Cosmograph, en hommage au Spargo, cinéma dans lequel a grandi le héros du spectacle !

+ Rendez-vous du 12 au 14 décembre aux apéro-spectacles pour découvrir Tous les matins je me lève... et autres textes d’après Jean-Paul Dubois, mis en scène par la Compagnie de l’Inutile.


Calendrier


Dernières infos

Le Théâtre du Grand Rond menacé de fermeture

Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.


L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales