Du 19 au 21 décembre à 20h30
Au Moulin de Roques-sur-Garonne
Petite restauration sur place à partir de 18h30
Genre : Pièce pour une femme, un homme et quelques fantômes
Durée : 1h30
TARIFS SPECIAUX : 13€ / 9€
La compagnie de l’Inutile revient avec un récit onirique, un émouvant hommage aux morts qui accompagnent nos vies. Adaptation théâtrale du roman de Jean-Paul Dubois (Prix Goncourt 2019), ce texte est d’une poésie et d’une précision dont on se délecte jusqu’à la dernière phrase.
Fils d’un pasteur danois et d’une exploitante de cinéma à Toulouse, Paul Hansen vit au Canada depuis plus de 20 ans. Il purge une peine de 2 ans de prison à Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angels incarcéré pour meurtre.
C’est un voyage de vie : du Danemark à Toulouse, en passant par les Grands Lacs et Montréal. Au fil des lieux et des rencontres, Paul, incarnation de la délicatesse et de l’humanité, nous amène fatalement à l’évènement qui l’a conduit sous les verrous, sans jamais se départir du sourire et de l’humour de la fatalité.
Production : Association L’Écluse - Compagnie de l’Inutile // Soutiens et partenaires : Région Occitanie, Ville de Toulouse, Département de la Haute-Garonne, Théâtre Jacques Cœur (Lattes), Tarbes en scènes, Le Tracteur (Cintegabelle), Théâtre du Grand Rond (Toulouse), Espace Job (Toulouse), Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne, Espace Roguet (Toulouse), L’AlphaB (Castelmaurou), Salle Saint-Joseph (Saint-Aubin-de-Luigné), Au Brana Centre (Pauilhac)
BONUS
+ Nous vous convions à une NUIT BLANCHE CINÉMA, le samedi 14 décembre à 21h à l’American Cosmograph, en hommage au Spargo, cinéma dans lequel a grandi le héros du spectacle !
+ Rendez-vous du 12 au 14 décembre aux apéro-spectacles pour découvrir Tous les matins je me lève... et autres textes d’après Jean-Paul Dubois, mis en scène par la Compagnie de l’Inutile.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales