Du 17 au 19 avril 2025 à 19h
Genre : théâtre d'objet, marionnette | Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30
Dans le cadre de la Saison Marionnettissimo
Dans le cadre de la Saison Marionnettissimo au Théâtre du Grand Rond, découvrez deux courtes formes de théâtre d’objets Les Disparu·e·s de la Compagnie Les chroniques dispersées et RDV à l’Aube de la Compagnie Diffractions.
Les Disparu·e·s : Rafaël, archéologue, explorateur passionné, en quête de récits, d’imprévu, vous accueille et ouvre les archives de son bureau. Il nous emmène à la découverte d’une histoire effacée et peu connue, celle du travestissement à travers des portraits de personnalités assignées femmes à la naissance qui ont choisie de vivre libres et indépendantes, en s’affranchissant des normes de la société de leurs époques.
RDV à l’Aube : Un récit à la fois fantastique et proche du réel se déroule à notre époque, en Seine-et-Marne. Un espace mi-banlieue-mi campagne, où il ne se passe rien, à priori, d’extraordinaire. Teuz nous raconte sa vie, sa trajectoire, son apprentissage des règles sociales pour s’intégrer. Jusqu'à ce que l'étrangeté s'immisce dans les failles de la réalité, prête à la faire exploser.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond, ARTO et Odyssud s’associent de nouveau pour soutenir une création à destination du jeune public et de la jeunesse.
Date limite des candidatures, le 5 janvier 2026 : lien vers le formulaire
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales