Du 12 au 14 juin 2025 à 19h
Genre : chorale féminine et féministe | Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30
Depuis 2008, La Chorale de L’Ébranleuse est une chorale féministe de Toulouse dont l'objectif est de mettre les femmes en avant au sein d'une culture populaire, résistante, internationale et vivante. Ces chanteuses représentent un féminisme pluriel, à l'image des choristes. C’est un espace où elles se retrouvent en non-mixité pour explorer, se réapproprier et défendre l’héritage culturel et musical des femmes.
Leur répertoire, choisi de façon collégiale, évoque des luttes politiques de femmes, le sexisme, la prostitution, la solidarité féminine en rendant visibles les femmes dans leurs sexualités, leurs vieillissements, leurs joies, leurs souffrances et leurs luttes : des nuits d’une de demoiselle de Colette Renard à Respect d’Aretha Franklin en passant par Prohibition de Brigitte Fontaine.
Depuis septembre 2019 elles ont intégré Frédérika Alésina comme Cheffe de Chœur. Chanteuse, musicienne toulousaine et vocaliste extraordinaire, Frédérika est connue sur la scène Toulousaine pour son travail en solo et avec les Humanophones. Aussi talentueuse qu’audacieuse, issue de la scène jazz, elle les dirige avec tout son groove, posant sa patte et semant de ci de là des instants de body percussion à nos arrangements initiaux.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales