Couple Ouvert à Deux Battants



Compagnie : Victoria Regia
Auteur(s) : Dario Fo;Franca Rame
Avec : Mary Lynn Clarke;Eric Vanelle
Mise en scène : Yvon Victor

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: public/spectacle.php

Line Number: 35

Backtrace:

File: /home/grandron/CODEIGNITER/application/views/public/spectacle.php
Line: 35
Function: _error_handler

File: /home/grandron/CODEIGNITER/application/core/MY_Controller.php
Line: 37
Function: view

File: /home/grandron/CODEIGNITER/application/core/MY_Controller.php
Line: 171
Function: render

File: /home/grandron/CODEIGNITER/application/controllers/Spectacle.php
Line: 115
Function: render

File: /home/grandron/www/index.php
Line: 297
Function: require_once


La différence entre "aimer" et "avoir besoin de quelqu'un", c'est quoi ? Y a-t-il une différence ? C'est une question à laquelle nous sommes tous confrontés, d'une manière ou d'une autre. Et on a beau chercher la réponse... on ne sait pas s'il en existe une.

Dans cette pièce, Dario Fo traite ce sujet avec un ironie modante et l'on ne peut que sourire devant la série de miroirs qui défile devant nos yeux. Deux personnages ont accepté le défi de nous exposer leur intimité, de mettre à nu leurs émotions en public. En action du début à la fin, ils nous prennent à témoin avec un humour décapant, celui de l'autodérision. Au milieu d'objets avec lesquels ils reconstruisent chaque lieu de leur histoire, ils nous jouent les scènes de leur ménage, secoué comme dans un shaker.

Un homme, marié depuis pas mal d'années, les enfants, la maison, le train-train où l'on oublie de regarder la personne que l'on pense connaître par coeur. L'ennui s'installe. Que faire ? Chercher l'aventure... des aventures ! Peut-être parce que le mot tromper est trop dur à supporter pour sa conscience, cet homme propose à sa femme l'innovation : le Couple Ouvert ! L'invention suprême que lui-même a, d'ailleurs, déjà commencé à mettre en pratique et qu'il trouve très satisfaisante.

De l'autre côté du couple l'enthousiasme pour cette méthode est moindre... Non, en quelques maux comme en cent, cette femme est bouleversée, outragée, déchirée par ce qu'elle vit comme une trahison.

C'est ainsi qu'explose le début de la pièce. Malheureusement pour lui, le mari n'avait pas prévu qu'un jour sa femme pourrait réellement s'intéresser à un autre homme. Quand il finit par prendre le deuxième battant dans la figure, elle commence vraiment à casser la baraque.

Inspiré du rythme de la Commedia dell'Arte, cette pièce est mouvementée, touchante et.. vraie.

Calendrier


Dernières infos

Programme de saison 23-24

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales