Alice au Pays de la danse



Compagnie : Cie Sophie Carlin
Auteur(s) : Sophie Carlin
Avec : Sophie Carlin
Mise en scène : Sophie Carlin
Photos © Christophe Bacou


Du 29 novembre au 16 décembre 2023
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : danse | Durée : 35mn
Âge : dès 4 ans


Sophie Carlin nous amène, à travers son parcours de danseuse « pas assez grande pour être danseuse », dans l’histoire de la danse et de ses formations. Cette pièce chorégraphique, créée pour les plus jeunes, explore différentes manières de danser avec tout son corps. Après cela, vous aurez forcément envie de laisser le mouvement vous traverser !

Au gré de ses rencontres réelles ou fantasmées, Alice nous livre son lien intime avec la danse. Tour à tour douce et intrépide, elle joue avec l’autorité et la liberté, l’espace et le temps, le terrien ou le volatile. « Tu es trop petite pour devenir danseuse ». Trop petite ou trop grande, Alice ne rentre dans aucune case. Le lapin interrompt le cours de danse classique, le temps presse. La chenille boude car elle ne peut pas voler. Alice, elle, rêve de danse et nous en livre les origines et les possibles… Ses histoires nous baladent et nous invitent, pas à pas, à l’exercice : barre classique sous Louis XIV, le Hasard chez Merce Cunningham, l’envol de Loïe Fuller,…

Oscillant entre danse et théâtre, Alice au pays de la danse est une invitation à braver les épreuves que l’on trouve sur son chemin pour vivre sa vie et la comprendre.


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales