Les 23 et 24 novembre 2023 à 21h
Samedi 25 novembre à 16h30
Genre : Recycling Shakespeare | Durée : 50mn
création
Un conférencier pas du tout académique nous partage sa passion pour La Tempête de William Shakespeare. Sur son île imaginaire où des tempêtes apocalyptiques font ressurgir ses souvenirs d’enfance, il mêle tragédie personnelle et comédie shakespearienne, avec maladresse et conviction. Après avoir présenté des petites formes drolatiques il y a pile un an (rappelez-vous Voyage en Abattoir !), la compagnie Tac Tac revient avec sa toute dernière création. Et on s’en réjouit d’avance.
La compagnie Tac Tac explore ici les objets-rebuts, ceux que l’on trouve sur la plage après la tempête, ceux qui resteront après la fin du monde. En faisant de ces objets épaves ses partenaires de jeu, elle revient aux fondements du théâtre d’objets qui interroge notre société de consommation.
Clément Montagnier, le co-auteur et comédien, nous embarque dans un univers foisonnant et d’une inventivité folle pour nous faire (re)découvrir objets, personnages, questions sous un regard résolument neuf que l’on pourrait qualifier de naïf. Naïf dans le sens où, oui, il est légitime de demander « pourquoi ? » plusieurs fois dans une même conversation. Oui, on peut continuer à voir le monde avec des yeux d’enfants de 3 ans qui voient, derrière les choses, d’autres choses.
Spectacle accueilli dans le cadre des festivals Marionnettissimo, du 21 au 26 novembre, et Supernova, du 7 au 25 novembre.
Programme complet sur marionnettissimo.com et theatre-sorano.fr/supernova.
Il reste une place pour l'atelier Ado du mercredi après-midi à 14h45.
Pour tout savoir, c'est par ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales