Yodel. Chronique d'un putsch involontaire



Compagnie : Collectif Hortense
Auteur(s) : Gaspard Chauvelot
Avec : Kristen Annequin, Gaspard Chauvelot, Thibault Deblache, Coline Lubin
Mise en scène : Création collective
Regard avisé : Amélie Gasparotto - Création Lumières : Serena Andreasi - Photos © Clarisse Grandsire


Du 4 au 13 avril 2024, du jeudi au samedi à 21h
Séance audiodécrite, date à confirmer
Genre : Le pouvoir leur est tombé sur la tête
Durée : 1h20


Réserver

Avec leur spectacle Dîner de Gala, le Collectif Hortense avait posé les bases d’un projet révolutionnaire, dans un cabaret politique et déjanté. Il vient maintenant vous raconter comment, suite au premier spectacle, le pouvoir lui est tombé dessus, dans cette chronique d’un putsch (totalement) involontaire…

En 2019, trouvant que le monde mettait trop de temps à changer, le Collectif Hortense a créé un spectacle à base de littérature russe et d’assassinats politiques. Malheureusement pour lui, le public n’en est pas resté là. À coup de réseaux sociaux et de financements participatifs, ses fans ont réussi à hisser le Collectif au pouvoir. C’est cette expérience que les quatre interprètes viennent vous raconter cette saison.

Qu’est-ce que le pouvoir fait ? Qu’est-ce que le pouvoir nous fait ? Pour mettre sur le papier leurs réflexions, le Collectif Hortense a choisi de confier l’écriture du texte à un de ses membres, Gaspard Chauvelot (dont Les Tentatives d’épuisement jouent régulièrement à la Cave Po’. Vous connaissez ? Si non, courez-y !). Et bien évidemment, l’écriture de plateau, les improvisations et le goût de l’absurde typiques de l’équipe ne sont jamais loin : jubilatoire !

Spectacle accueilli dans le cadre du festival Le Printemps du Rire, du 8 mars au 6 avril 2024. Programme complet sur leprintempsdurire.com.


Calendrier


Dernières infos

Programme de saison 23-24

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales