C'est pour quand ? *titre provisoire.



Compagnie : Compagnie Changer l'Ampoule
Auteur(s) : écriture collective
Avec : Adrien Galaup, Cédric Guerri, Noémie Larroque, Rose-Hélène Michon
Mise en scène : mise en scène collective
Regard extérieur et direction d’acteurs et d’actrices : Laurie Bouculat - Photos © Camille Cabarrot, Max Kreutzer


Du 30 mai au 8 juin 2024, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Parentalité 2.0
Durée : 1h25


Réserver

Que répondre quand on brûle d’un désir d’enfant qui ne se réalise pas, quand on angoisse qu’il n’arrive jamais ? Que répondre quand on n’a jamais réfléchi à la parentalité car on a cru avoir la vie entière pour y penser ? Que répondre quand on s’aperçoit que la voie choisie, qu’on a pensé être utile, qu’on a cru être celle qui pouvait participer au progrès, se révèle être absurde ?

Construit à partir de témoignages, d’interviews et d’improvisations, ce très beau spectacle explore à travers quatre trajectoires particulières la question de la parentalité et de ce qu’elle devient à notre époque. Que l’on ait des enfants, qu’on en souhaite ou que l’on n’en veuille pas, nous sommes toutes et tous, à un moment donné, confronté à ces questions qui, pendant des siècles, n’ont simplement pas eu droit de cité.

À l’heure où de plus en plus de jeunes hésitent à donner la vie dans un monde dont personne ne peut plus prédire ce qu’il sera dans 20 ou 30 ans, ce spectacle apporte une pierre précieuse à notre réflexion collective.

Après Orphelins, nous sommes ravies d’accueillir à nouveau la compagnie Changer l’Ampoule et nous sommes assez confiantes sur le fait que ce ne sera pas la dernière fois !


Calendrier


Dernières infos

Programme de saison 23-24

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales