Du 16 au 18 novembre 2023 à 19h
Genre : lecture-théâtre | Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30
« On me mettrait la tête en bas que rien ne sortirait de mes poches, même ma trompette, je l’ai vendue, mais cette histoire-là…non, cette histoire-là je ne l’ai pas perdue, elle est toujours là, limpide et inexplicable, comme seule la musique pouvait l’être quand elle était jouée, au beau milieu de l’Océan, par le piano magique de Novecento »
Né lors d’une traversée, Novecento, à trente ans, n’a jamais mis le pied à terre. Il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d’un piano, à composer une musique étrange et magnifique : celle de l’Océan dont l’écho se répand dans tous les ports.
Sous la forme d’un monologue poétique et joyeux, cette lecture-spectacle allie l’enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses. Cette histoire, ce conte philosophique, à l’atmosphère étrange, questionne notre rapport au monde et porte en lui l’impérieuse nécessité d’une mise à distance du réel pour sauver son âme.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales