Mortelle Randonnée



Musicien(s) : Sébastien Cirotteau (trompette, saxhorn alto, orgue, synthétiseur, voix, appeau), Benjamin Glibert (guitare électrique, basse, clavier, percussion, voix, appeau), Andy Lévêque (saxophone alto, basse, clavier, flûte à bec, voix, appeau), Clem Thomas (batterie, glockenspiel, ukulele, voix, appeau)
Photos © Freddy Morezon


Dimanche 8 octobre à 19h
Genre : concert Jazz pop | Durée : 1h30
Entrée libre sans réservation

Dans le cadre du festival Jazz sur son 31


C’est avec joie que nous ouvrons, cette année encore, nos portes au festival Jazz sur son 31 du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Cette année, nous accueillons Mortelle Randonnée qui parcourt le répertoire de la compositrice américaine Carla Bley, figure emblématique du jazz dans les années 70. Rendez-vous le dimanche 8 octobre pour un concert aux allures de jazz, résolument pop, que nous n’aurions jamais pu vous présenter sans ce partenariat.

Un des enjeux de Mortelle Randonnée, projet toulousain créé en 2021, est de pouvoir jouer la musique de Carla Bley, écrite pour une dizaine de musiciens (voire plus)… à seulement quatre !
Quatre musiciens donc, soit seize membres (pas plus pas moins) qui jouent tout à la fois - et en même temps - les instruments de la fanfare et du power trio, des instruments jouets et quelques claviers pour réinventer les arrangements fantasques de Carla Bley.
Ils sont tous multi-instrumentistes et chanteurs, s’amusent à déconstruire les empilements
orchestraux, à jouer deux instruments à la fois, à opérer des jeux de bascules d’instrumentarium, de collages, citations et ruptures, à détourner les lignes mélodiques... Une forme de chamboule touche-à-tout musical, entre vénération et parodie. Un hommage décoiffant !

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Sans réservation

Concert présenté dans le cadre du festival Jazz sur son 31, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales