La Pluie et le Soleil



Compagnie : Cie On Off
Auteur(s) : Géraldine Berger, Anthony Guyon
Avec : Alexis Bernheim, Julie Plantevin
Mise en scène : Géraldine Berger, Anthony Guyon
Styliste scénographique : Mö de Lanfé - Photos © Stéphane Bigourie


Du 10 au 13 avril 2024 à 11h et 15h | Du 17 au 20 avril 2024 à 15h
Les 24 et
27 avril 2024 à 15h
Genre : conte interactif en LSF | Durée : 1h
Âge : dès 6 ans


Réserver

Spectacle bilingue français/langue des signes

Spectacle bilingue français/langue des signes française, La Pluie et le Soleil raconte l’histoire de Salamakan et Kandia. Salamakan donne trop d’eau à un village souffrant de sécheresse. Des inondations ravagent alors le village. Dès lors, il lui faut trouver Kandia, déesse de la sécheresse. Dans ce conte interactif, les enfants sont invités, quelle que soit leur langue, à aider Salamanka à retrouver Kandia pour rétablir l’harmonie climatique.

Kandia, déesse de la sécheresse, a disparu depuis de nombreux siècles. Salamakan va devoir parcourir le monde entier pour la retrouver, car lorsque ces deux êtres sont ensemble, le dérèglement climatique s’apaise.

La scénographie de Mö de Lanfé permet une immersion totale. Grâce à des jeux de masques et de costumes, les comédiens et comédiennes changent de personnages, tandis que le jeune public participe activement à la résolution de l’histoire. Tout en parlant d’écologie, ce spectacle crée une passerelle entre deux cultures, celle des sourds et celle des entendants. Voici une belle occasion de sensibiliser le public à la culture sourde, de détrôner certains tabous et, bien sûr, de faire découvrir la beauté et la richesse de la LSF.


Calendrier


Dernières infos

Programme de saison 23-24

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales