Flammes et slam !



Compagnie : Clak cie
Auteur(s) : D’après l’album jeunesse d’Alex Cousseau (Illustrations Philippe-Henri Turin)
Avec : Kristen Annequin, Coline Lubin
Mise en scène : collective
Création musicale : Kristen Annequin - Photos © Sarah Piccoli


Du 15 mai au 1er juin 2024
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : théâtre, musique | Durée : 50mn
Âge : dès 6 ans


Réserver

Après Histoire d’un escargot et Germaine, Boussole et Tranquille, la Clak compagnie revient avec un spectacle librement inspiré de l’album jeunesse Charles amoureux d’une princesse d’Alex Cousseau. L’occasion de renverser les clichés des contes de fée en suivant deux anti-héros : un dragon poète et freluquet et une terrifiante dragonne qui va l’aider à y voir plus clair.

On retrouve tout ce qui nous plaît chez la Clak : une écriture de théâtre jeunesse exigeante et une énergie pleine de fraicheur portée par les compositions musicales de la compagnie. Surtout, Flammes et slam ! est une entrée décomplexée dans la poésie avec une leçon express allant du poème romantique aux passages rappés. C’est aussi une proposition interactive où le public est invité à enregistrer des bruitages pour enrichir le récit.

Dans Flammes et slam !, il n’y a pas de pyrotechnie MAIS il y a des machines électroniques, du rap improvisé avec virtuosité, une histoire de princesse mais pas que, une rencontre entre deux dragons de haut vol, des bruitages hors-pair venus du public, une grosse ambiance et le plaisir de se raconter des histoires.


Calendrier


Dernières infos

Programme de saison 23-24

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales