Du 12 au 21 décembre 2024, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’erre
Durée : 1h
À 20 ans, Maïa écrit une cinquantaine de lettres de motivation. Elle est à la recherche d’une place dans la société. Parfois acceptée à l’issue d’entretiens pour des postes, des stages ou des formations, elle finit toujours par prendre la fuite. Grosse niaque raconte la trajectoire désespérée d’une femme très motivée, photographie réaliste d’une jeunesse déboussolée.
En relisant ses lettres de motivations, quelques années après les avoir écrites, Maïa y trouve une absurdité teintée de quelque chose de « drôle et de désespéré ». Ses candidatures étaient adressées à des stages ou des emplois sans rapport les uns les autres et sans cohérence. Obnubilée par l’objectif de trouver sa place, n’importe quelle place, dans la société, elle s’est perdue en chemin.
Dans un spectacle solo alliant théâtre, clown contemporain, texte et humour, avec une mise en scène minimaliste, elle interroge l’absurdité de certains parcours, la quête de soi, et la construction de l’identité des femmes, au regard des différents enjeux qui les traversent et les bousculent. Un spectacle dynamique qui touche par son authenticité et distille une vraie mélancolie des rêves de jeunesse avortés.
BON PLAN
Vendredi 13 décembre, enchaînez le spectacle avec La Nuit du Court et profitez de tarifs réduits.
Spectacle + La Nuit du Court : Plein 16€ / Réduit 13€
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales