Du 8 au 16 avril 2025, les mardis et mercredis à 21h
Genre : Théâtre d'objet sur le tas | Durée : 45min
Dans le cadre de la Saison Marionnettissimo
Seul sur scène, Sébastien Dehaye anime derrière un tas de sable des personnages tels que Histoire, Travail ou Doute, qui prennent corps dans des outils de maçonnerie. Ensemble, ils tentent d'exhumer une relique oubliée. Arriveront-ils à se mettre d’accord sur la marche à suivre ? Il ne manquerait plus que d'autres s’en mêlent… Un dialogue choral sur ce qui fait société, avec un fort accent d’absurde !
Sur ce Monticule où rien n’arrive par hasard, les grandes notions en habits de maçonnerie s’entrechoquent et s’écharpent à propos de ce qui fait notre ciment collectif. Pendant ce temps, la menace gronde. Un monarque vénéneux et glaçant ira jusqu’au bout, enfermé dans la forteresse de sa folie… Une quête marionnettique où les objets ont la parole et ne s’en privent pas.
À travers la métaphore du chantier de construction, la compagnie Trâctus nous invite à réfléchir à ce qui nous fait tenir ensemble, ce qui nous relie mais qui n’est jamais totalement acquis. Qu’est-ce qui façonne et tisse nos liens ? Comment être au monde individuellement tout en existant en tant que groupe ? Sans en donner l’air d’y toucher, ce récit philosophico-politique nous invite surtout à colmater nos brèches et à rire de nos fissures.
BON PLAN
La Saison Marionnettissimo s'installe pour deux semaines, du 8 au 19 avril, au Grand Rond.
Du jeudi au samedi à 19h, découvrez des apéro-spectacles marionnettiques dans la partie accueil, en participation libre et nécessaire.
Les mardis et mercredis à 21h, découvrez Monticule de la compagnie Trâctus.
Du jeudi au samedi à 21h, nous vous présentons L'Art d'accomoder les restes de la compagnie Rocking Chair Théâtre
Pour un des spectacles de 21h vu, assistez au deuxième à tarif réduit !
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une nouvelle chargé·e de la communication.
Cliquez ici pour en savoir plus
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales