Les dimanches 3 et 10 mai à 17h
Genre : Animale tendresse
Durée : 1h20
Pas de Dimanche à Denis sans ce Gros-câlin presque aussi iconique que Quand le jour s’est levé je me suis endormi qu’il avait présenté sans bruit il y a une dizaine d’année. Gros-câlin c’est ce texte d’Emile Ajar – Romain Gary publié en 1974 qui nous narre les aventures de M Cousin, amoureux de son Python à défaut de pouvoir trouver sa place dans un monde qu’il ne comprend pas. Annonciateur de notre société individualiste et technocratique, Gros-câlin est une vraie histoire, d’un vrai monsieur qui cohabite avec un vrai Python. Romain Gary tire les fils de cette situation avec une jubilation joyeuse… imaginez que vous deviez amener votre Python de 2,2 mètres chez le vétérinaire, à Paris, en prenant le métro par exemple.
En suivant le progressif renfermement sur lui-même de M Cousin c’est à une véritable interrogation sur le sens de nos vies, sur notre rapport au monde et aux autres à laquelle Romain Gary nous invite. Le tout sous les yeux d’un Python de 2,2 m dont le mode de vie consiste à manger une souris une ou deux fois par semaine et à regarder le temps passer et les êtres humains courir en tout sens…
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales