Les dimanches 17 et 24 mai à 17h
Genre : Un piano et une voix pour le plaisir
Durée : 1h
Dans le cadre des Dimanche à Denis, Denis Rey nous fait le bonheur de nous proposer son dernier spectacle que sont ces chansons pas chantées. Alors kézako ?
Denis, et c’est lui qui le dit, ne sait pas chanter. Enfin pas vraiment. Mais comme beaucoup de gens il aime ça. Alors c’est un problème. Et comme Denis n’aime pas les problèmes il a choisi de résoudre le problème en chantant des chansons sans les chanter. Quand il a dit ça au pianiste avec qui il pensait travailler, vous pourriez imaginer que le dit pianiste aurait pris ces notes à son coup pour se réfugier dans la fosse de l’orchestre du Capitole… mais comme le dit pianiste était Philippe Gelda, il a juste dit : « … ». Philippe Gelda quoi. Puis il a dit : « on essaye ? ». Phillipe Gelda est un pianiste qui aime bien les trucs pas faisables.
Le résultat est un portrait impressionniste de tout un pan de la chanson française (Bourvil, Trenet, Reggiani, Vian, Prévert, Éluard et quelques autres) traversé en douceur avec un petit pas de côté qui nous les fait (re)découvrir sous un jour résolument neuf. Denis nous offre avec un infinie délicatesse et l’humilité qui le caractérise toute l’étendue de son immense talent qui nous cueille comme d’habitude sans que l’on s’y attende forcément. Philippe Gelda quant à lui affirme son talent unique pour accompagner les autres en leur offrant un écrin musical si confortable, singulier, inventif et joueur qu’une véritable joie envahi le plateau quand il joue.
Bref, nous on aime bien quoi.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales