Du 18 au 20 septembre 2025 à 21h
Genre : attention, poète sauvage
Durée : 1h15
Dans le cadre du festival Fifigrot
Déjà accueilli au Grand Rond en 2011 avec l’Oiseau Bleu, Spectralex nous revient avec un autre de ses personnages déjà culte, Jean-Noël Mistral. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, quelques indices : nous le recevons dans le cadre du festival Fifigrot, et quelques jours plus tard il donnera une formation intitulée « Comment rater son spectacle en toute simplicité ». Le ton est donné.
Derrière la compagnie Spectralex, il y a Arnaud Aymard, comédien déjanté qui écume les festivals de rue et les cabarets depuis 20 ans. Créateur de plusieurs personnages qui ont chacun leur spectacle comme Perceval, Paco, ou encore Canoan, chaque solo est différent mais toujours dans le même registre : bienvenue en absurdie.
Le personnage de Jean-Noël Mistral a été créé à la matinale de Radio Nova « Plus près de toi » d’Edouard Baer en 2016. Depuis, il fait partager au plus grand nombre, sous la forme d’une rencontre en librairie, la lecture de ses meilleurs poèmes. En tout cas les mieux. Alors laissez-vous porter par son accent chantant et son cœur pur, et abandonnez l’idée d’y trouver un sens. Quant à nous, notre poème préféré s’appelle « La chèvre Maudite ». Et vous, quel sera le vôtre ?
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales